Pour tout renseignement sur l’hypnose spirituelle contactez Lisa Boot Rippert au 06 68 85 09 00 – Métro Place d’Italie 75013 Paris
spirit flow
Menu:
I- Hypnose Spirituelle, Symbolique, Énergétique et Transpersonnelle
Pourquoi l’Hypnose Spirituelle ?

II – Thérapies en Hypnose Spirituelle
1.Thérapie dans les vies antérieures
2. Thérapie de libération d’âmes
3. L’expérience de l’entre-vies

Pour débuter: voyage dans une vie antérieure harmonieuse pour y rechercher des ressources utiles aujourd’hui (tarif découverte)

III – Comment se déroule une séance ?    Durée et tarif
IV – Parcours
V- Historique


I – Hypnose Spirituelle, Symbolique, Énergétique et Transpersonnelle
Dans nos occupations au quotidien, nous sommes dans ce que les neuroscientifiques appellent « un état de conscience ordinaire » mais d’un moment à l’autre, plusieurs fois par jour, notre cerveau s’évade spontanément et brièvement dans une « transe » (notre esprit vagabonde, on est dans la lune, on ne sait plus ce que l’on est en train de lire, etc …).
Involontairement, nous sommes dans un état modifié de conscience ce qui est une potentialité tout à fait naturelle de notre conscience :

Volontairement nous pouvons induire cet état par différentes actions : méditation, transe, relaxation, intuition, créativité, interprétation artistique, expériences mystiques, états érotiques, rêves, rêveries, médiumnité… et hypnose.

Pourquoi l’Hypnose Spirituelle ?
Actuellement notre monde amorce une nouvelle étape dans l’évolution de l’humanité où sont de plus en plus nombreux ceux qui pense qu’il devient important de prendre en compte la dimension spirituelle de l’être humain dans les processus thérapeutiques.
La connaissance de soi dépasse la simple étude de notre mode de fonctionnement, de nos mécanismes psychologiques; elle est la révélation de l’essence de l’être qui se manifeste dans tout ce qui est vivant.
Selon Stanislav Grof (psychiatre américain connu comme chef de file des études sur les états non ordinaires de conscience)   « Avec l’hypnose Spirituelle, dans ces états modifiés, nous pouvons faire l’expérience de révélations extraordinaires sur divers aspects de la nature et du cosmos qui dépassent largement notre culture et notre formation intellectuelle. Ces états qui nous permettent de dépasser la réalité ordinaire – notre histoire biologique et psychologique personnelle – pour accéder au passé, au présent et à l’avenir de notre univers, ainsi qu’à d’autres niveaux de réalité décrits par les grandes traditions spirituelles.
Nous pouvons découvrir ce qui semble pouvoir être interprété comme étant des mémoires d’autres incarnations, nous pouvons rencontrer de puissantes figures archétypales, communiquer avec des êtres désincarnés et visiter de nombreux paysages mythologiques».
Avec les méthodes pratiquées en Hypnose Spirituelle, Symbolique et Transpersonnelle, le conscient, l’inconscient et le surconscient sont sollicités.
Nous pouvons explorer tous les niveaux de la manifestation mentale (image, souvenir …), émotionnelle et physique de la conscience afin d’agir dans le cadre clinique directement sur les blessures passées de l’inconscient au niveau corporel, énergétique et spirituel.
Ainsi elles permettent de nous libérer de nos souffrances, des conditionnements liberticides et de nos croyances limitantes sur nous, sur les autres et sur le monde. De trancher tout ce qui nous empêche de vivre dans la conscience élargie du moment présent, de tout ce qui entrave notre compréhension de la réalité, notre paix intérieure et notre bonheur dans la vie actuelle et dans nos autres vies.
L’hypnose spirituelle tend à définir une nouvelle une vision globale de l’existence, carte non religieuse et non-dogmatique, basée sur des dizaines de milliers de témoignages et de pratiques thérapeutiques.

Ces techniques sont universelles et s’adressent à tous ceux :
– Qui ayant une appartenance religieuse ont déjà une ouverture par rapport au phénomène de la réincarnation et à l’existence de l’âme après la mort.
– Qui sont agnostiques et conçoivent qu’il existe une dimension supplémentaire de l’esprit. Au-delà de nos 4 dimensions habituelles (longueur, largeur, hauteur, temps), la physique quantique a démontré l’existence d’autres dimensions (théorie des cordes) et le fait que le passé et le futur sont omniprésents.
– Qui désirent ouvrir et apprivoiser leur monde imaginaire, développer leur intuition, apprendre à capter les messages inconscients qui se manifestent sous forme d’images, de voix ou de sensations.
Cependant il n’est nul besoin de croire, d’accepter ou de rejeter tous ces concepts pour que l’hypnose spirituelle fonctionne et mieux encore, donnes des résultats extraordinaires.
L’hypnose Spirituelle est néanmoins fortement déconseillée dans le cas de troubles psychopathologiques importants.
Bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons, l’hypnose spirituelle prend rapidement de l’ampleur dans le monde francophone grâce aux changements de vie bénéfiques dont témoignent les personnes venues en séance.

A la fois conceptuelle et pragmatique, elle aborde des savoirs liés au champ de l’invisible et nous invite à voyager au-delà de ce que nous pouvons imaginer. En effet, le champ de l’hypnose spirituelle couvre un spectre très large : elle permet de remonter dans le temps avant notre naissance, de voyager entre deux  incarnations de vie, ou d’aller dans un temps futur. C’est un processus de régression qui appuie l’âme dans son évolution. Il s’agit d’une démarche impactante, et non pas d’une expérience de tourisme spirituel.

II – Thérapies en Hypnose Spirituelle

  1. Thérapie dans les vies antérieures :

Notre vie actuelle s’inscrit dans un continuum de naissances et de morts qui semble avoir pour but d’expérimenter la matière pour la spiritualiser et de matérialiser l’esprit. Au cours de ce processus de “purification”, et tout au long de l’histoire de l’humanité, nous sommes passés de corps en corps dans différentes régions du monde. Ce faisant, nous avons par nos pensées, nos paroles, et nos comportements, créé du karma. Notre vie actuelle est la conséquence de nos vies passées. Les différents protocoles d’Hypnose Spirituelle et Symbolique permettent de:
– traiter les problématiques de la vie actuelle dans les vies antérieures,
– comprendre certaines influences karmiques sur notre vie
– réactiver des savoirs-être des vies passées
– transformer des relations conflictuelles actuelles en remontant à l’origine du conflit dans la vie antérieur
– contrats entre âmes
Les épisodes vécus peuvent être interprétés comme de grandes métaphores élaborées par l’inconscient, ou comme des vies antérieures selon les croyances de chacun. Tout cela n’a que peu d’importance, en fait ce qui compte ce sont les changements bénéfiques, immédiats et définitifs que l’on peut observer à la suite de ces séances dans la vie concrète et réelle d’aujourd’hui.

  1. Thérapie de libération d’âmes :

A la fin de chaque incarnation l’âme (qu’on appelle aussi le surconscient) est censée retourner de « l’endroit » où elle est issue pour continuer le processus. Dans certains cas, à la fin d’une incarnation, le surconscient et/ou des traces mémorielles, peuvent stagner et “s’attacher” à des lieux ou à des personnes ; on appelle ces stagnations des entités.
Ces énergies qui ne sont pas les vôtres s’attachent à vous consomment votre énergie vitale, elles vous imprègnent de leurs idées, de leurs émotions, de leurs sentiments, de leurs croyances, de leurs douleurs et de leurs souffrances. Elles ne font pas partie de votre plan de vie, et agissent comme des parasites énergétiques plus ou moins puissant. Nous les envoyons ensemble vers la lumière pour leur permettent de suivre leur évolution. Les personnes libérées de cette forme d’emprise éprouvent un soulagement, une libération évidente, un bien être incroyable.
Tout comme la régression en vies antérieures, malgré de nombreux témoignages nous n’avons pas la preuve matérielle de potentielles “possessions” de corps vivants par des esprits errants. Ces différentes “énergies”, qui se manifestent par la voix en transe hypnotique, peuvent tout aussi bien être interprétées comme des personnalités, des facettes différentes de votre personne. Là encore, peu importe la sémantique, tant que l’objectif thérapeutique est atteint et que les symptômes disparaissent.

  1. L’expérience de l’entre-vies :

Après avoir expérimenté la régression dans quelques vies antérieure, l’entre-vies est une grande découverte. Entre chaque incarnation l’âme rejoint le « lieu », ou la matrice, dont elle est issue. Il y a dans cette matrice plusieurs endroits avec des fonctions différentes. Les âmes se regroupent dans certains de ces « lieux ». Chaque âme appartient à un groupe spécifique. Des protocoles très élaborés permettent de :
– expérimenter sous hypnose le parcours suivi par l’âme après la mort du corps physique,
– donner du sens à sa vie actuelle,
– re-déterminer certains de ses aspects et
– comprendre sa “mission de vie”.
– communiquer avec vos guides spirituels
– connaître votre groupe d’âmes
– recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation
– faciliter le pardon de soi et des autres
– comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre
– cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés

« Prendre soin de soi, c’est prendre soin de son Âme,
c’est se faire le cadeau d’un mieux-être, et d’une évolution profonde et durable »


III – Comment se déroule une séance ?  
Elle commence par un dialogue pour poser vos objectifs personnels, ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience afin de cibler ce qui correspond au mieux à vos attentes. Et je répondrai à vos différentes questions.
Ensuite allongé tranquillement (vêtements confortables conseillés), commence la régression en procédant à la mise en état d’hypnose et de réceptivité. Alors je vous accompagnerai dans vos expériences tout au long de cette phase de régression, dans l’écoute attentive à tout ce que vous voyez, entendez, et ressentez. Votre retour se fera en douceur avec le temps nécessaire à chacun.
Après la régression, il y aura un moment de partage de votre expérience, de conseil pour approfondir les liens entre votre expérience et votre vie présente, et aussi de concrétisation de vos apprentissages rapportés.

Durée et tarif de la séance

Entre 1h 30 et 2h. / 100 € (Cette expérience est souvent riche pour celui qui la vit) / Métro Place d’Italie- 75013 Paris
Certains changements demandent un processus de plus d’une séance.
Il est nécessaire de laisser au moins une semaine entre deux séances.

Consignes pour une séance

Prenez un temps dans le calme pour préparer la séance et vous poser les questions suivantes :
Quels sont mes objectifs pour cette séance ? Est-ce qu’il y a quelque chose de spécifique que je désire comprendre? Est-ce qu’il y a certains changements que je souhaite effectuer dans ma vie ou des aspects de moi-même que j’aimerais améliorer?
Manger léger pour éviter une digestion lourde, éviter la caféine pour ne pas nuire à la relaxation (sauf votre café matinal si nécessaire!). Éviter aussi l’alcool la veille et après votre séance.
L’usage de drogues est fortement déconseillé car leur effet, en état d’hypnose, peut être imprévisible.
Si possible ne rien planifier de trop exigeant pour cette journée afin d’être disponible avant et après la séance pour bien intégrer votre expérience.
Il est très important de savoir que des séances d’hypnose ne se substituent en aucun cas à un suivi médical ou psychiatrique.


IV – Parcours
En 1983, je me plonge dans le bouddhisme et je m’ouvre à d’autres conceptions du monde que celles de mon éducation.
Pendant 7 ans, en individuelle et en groupe, j’ai suivi une psychothérapie corporelle pour mieux prendre conscience de mon corps, étudié avec la généalogie mon lien aux ancêtres et j’ai fait du psychodrame avec Anne ANCELIN SCHUTZENBERGER (auteur de «Aïe mes aïeux »).
C’est un grand tournant de ma vie quand l’univers m’a fait rencontrer Francine JEANMONOD (institut « MÉTAMORPHOSE), femme chamane et médium canal, avec qui j’ai suivi une formation comprenant le nettoyage des mémoires de vies antérieures et l’ouverture sur des mondes inconnus.
Puis avec Liliane VAN DER VELDE (École NCC) et la formation « Approche Chamanique de la Thérapie» fondée sur la vision systémique chamanique qui s’appuie sur la collaboration avec l’Intelligence de l’Univers, au lieu de s’appuyer sur le savoir personnel seul, j’ai expérimenté différentes techniques de guérison. Le corps est un univers en soi. Il est le lien privilégié avec l’âme et le potentiel inné de chacun. Pouvoir l’explorer dans ses dimensions physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle permet de recevoir ses messages, d’harmoniser les différents niveaux de la conscience et de l’être.
Ensuite en participant aux séminaires de Maja CARDOT (auteur de plusieurs livres sur le chamanisme) et en suivant ses enseignements sur les lois qui influencent le monde dans les domaines: scientifique, spirituel, traditionnel  et ésotérique, j’ai approfondi « le Travail sur soi », découvert l’Astromathématique  (science basée sur la géométrie de l’Univers, sur les nombres, le tarot, les rayonnements des planètes) et pratiqué divers rituels de reliance aux mondes invisibles.
Commencé au printemps 2014, j’ai parcouru un chemin initiatique réparti sur 7 modules grâce à Maria VERHULST et Philippe LENAIF avec la formation de «PROCESSUS RITUEL», dont l’objectif est d’apprendre à « naviguer dans son ombre », de reconnaître l’illusion de ses projections, de se libérer de ses refoulements, de reprendre contact avec ses instincts et sa nature divine, de renouer avec l’Esprit et de rencontrer son essence pour faire émerger les talents individuels et révéler la mission spirituelle.
Toujours dans cette dynamique, en 2016 j’ai commencé la formation de Maria VERHUSLT intitulée «APESRA » (Approche Psychocorporelle, Énergétique, Spirituelle de la Relation d’Aide) qui comme son nom l’indique s’adresse à tous les niveaux de l’humain, une vision holistique de l’être, portant sur la transe et la guérison, la réalité énergétique, etc.   formation dans laquelle la dimension spirituelle est toujours présente.
Enseignante de Hatha Yoga selon André VAN LYSEBETH depuis 2007, j’ai continué à pratiquer différentes techniques de respiration, de relaxation, j’ai approfondi les méthodes de visualisation, de méditation ainsi que le Yoga Nidra (ou yoga du sommeil) méthodes qui mettent la personne dans un état modifié de conscience comme en hypnose.
Tout ce parcours de vie a fait que j’ai eu envie de me former à l’HYPNOSE SPIRITUELLE qui n’en est que la continuité et qui me permet de regrouper mes différentes formations afin de mieux vous accompagner dans votre démarche de mieux-être et de transformation.

V – Historique
Les expériences de mort imminente (E.M.I), dans lesquelles les personnes meurent et ressuscitent (En 1969  E.Kübler-Ross, en 1975 Moody, en 1977 Osis et Haraldsson, en 1980 Ring, en 1982 Sabom) ont ouvert la voie ces cinquante dernières années à l’étude de « l’après-vie ».
« Alors mortes cliniquement, les personnes ayant vécu ces expériences peuvent décrire précisément les évènements qui se sont produits à proximité de leur corps physique, y compris l’activité du personnel médical lors des tentatives de réanimation. Il semble que même si la conscience se sépare du corps, elle reste pleinement opérationnelle, et voit tout le voisinage dans ses moindres détails. Plus de huit millions d’Américains disent avoir vécu une E.M.I. (Gallup, 1982).» (Jean Dominique Chat)
Pour des centaines de millions de personnes dans le monde, la notion de réincarnation fait partie du quotidien.
Freud et Jung ont été parmi les premiers chercheurs occidentaux modernes à explorer l’hypnose de régression pour comprendre la source de certaines situations chez leurs clients.
Au début des années 1960 le psychiatre britannique Dr Denys Kelsey et son épouse, Joan Grant, entreprennent des recherches plus formelles et publient un premier ouvrage sérieux en 1967, qui serait pour plusieurs, le coup d’envoi de l’hypnose spirituelle de régression telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui.
En 1978 sont publiés des ouvrages importants : Helen Wambach, Edith Fiore, Morris Netherton et Thorwald Dethlefsen puis au milieu des années 1980, on assiste à une nouvelle vague de recherches et de publications traduits en plusieurs langues et connus mondialement : Dr Brian Weiss, Dr Michael Newton, Irene Hickman, Morris Netherton, Watkins, Edgar Cayce
Aux États Unis et en Grande Bretagne l’hypnose spirituelle représente 30 % des activités des hypnothérapeutes. En France l’Hypnose Spirituelle fait ses débuts depuis une dizaine d’années.
Quand l’ensemble de l’expérience de vie a été exploré pour résoudre une problématique, et que, malgré les améliorations, le problème demeure, il s’agit alors d’aller explorer plus loin et de révéler un point d’origine plus ancien. Avant, et encore avant, en régressant on arrive bien souvent dans une vie antérieure.
… à bientôt…
Lisa Boot Rippert au 06 68 85 09 00